SPLF

Créée en février 1905, la Société de Pneumologie de Langue Française a pour mission d’étudier les maladies respiratoires sous tous leurs aspects. Ses actions sont multiples : formation et perfectionnement des pneumologues, promotion de la recherche et de l’enseignement de la spécialité, élaboration et mise en œuvre de programmes de lutte contre les maladies respiratoires, élaboration de recommandations pour la prise en charge des maladies respiratoires. La SPLF a aussi vocation à mettre en place la prévention au travers d’actions de sensibilisation, de dépistage et d’éducation thérapeutique de maladies respiratoires comme l’asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BCPO) et les maladies professionnelles.
La SPLF exerce un rôle d’expertise scientifique auprès des institutions en charge de l’évaluation des pratiques de santé.
Elle participe à l’effort de recherche en santé respiratoire en abondant le fonds de dotation recherche en santé respiratoire lui-même adossé à la fondation du Souffle.
La SPLF compte aujourd’hui 1 500 membres, tous pneumologues de langue française, et exerçant une activité libérale, hospitalière ou hospitalo-universitaire en France et dans une cinquantaine de pays étrangers.
La SPLF est une société savante dont l’activité se fonde sur un conseil scientifique. Des groupes de travail spécialisés, 26 au total, (infectiologie, oncologie thoracique, réhabilitation (Alvéole), endoscopie, assistance ventilatoire, maladies vasculaires pulmonaires, sommeil…) se réunissent régulièrement pour promouvoir des études scientifiques, contribuer au programme du congrès annuel, élaborer des recommandations.
La SPLF est une société internationale et à ce titre collabore avec la Société Européenne de Pneumologie (ERS) et l’OMS.
Découvrez la Société de Pneumologie de Langue Française au travers de son site Internet www.splf.org

 / 2019

RespirH@cktion est le premier programme d’innovation santé entièrement dédié aux maladies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles. 

Du 29 Novembre au 1er Décembre 2019

Faculté de médecine de Lille

Suivez-nous,
abonnez-vous à notre Newsletter

Vous souhaitez être informé des prochaines étapes de RespirH@cktion,
inscription, dépôt et sélection des idées, votes. Laissez-nous vos coordonnées.