Voir la liste des projets

Recherche BPCO

#BPCO #RechercheClinique

Porteur de projet :

Olivier Le Rouzic

Job:

Professionnel de santé

La problématique :

Il n'existe actuellement aucun moyen de se tenir informé en temps réels de l'ensemble des études en cours en France centrés sur la BPCO. Par conséquent, un médecin ignore souvent qu'il peut proposer à son patient de participer à un protocole de recherche visant à mieux connaitre sa maladie ou à lui faire bénéficier de nouvelles thérapeutiques innovantes, un patient qui serait volontaire pour participer à la recherche sur sa maladie ne sait pas où s'adresser et les investigateurs des études n'ont pas de moyens pour diffuser les informations sur leurs protocoles de recherche en dehors de leurs réseaux habituels et ponctuellement des médias traditionnels.

La solution :

Créer une plateforme accessible par internet qui recenserait en temps réels les études cliniques françaises académiques et thérapeutiques dans la BPCO avec l'ensemble des centres impliqués afin qu'un médecin et/ou un patient intéressé puisse, grâce à la géolocalisation, connaître les protocoles en cours à proximité et les personnes à contacter. Un système de newsletter / flux RSS permettrait à une personne enregistrée préalablement (médecin, patient...) de se tenir informée des nouveaux protocoles mis en place avec les objectifs de l'étude et les critères principaux d'inclusion. Du point de vue des investigateurs, cela donnerait un canal supplémentaire d'information pour optimiser les recrutement.

Profils recherchés :

  • Développeur
  • Patient
  • Professionnel de santé
  • Entrepreneur
  • Designer
  • Copyright © 2016-2018 Shape My Health - Règlement

    About us

    RespirH@cktion est le premier hackathon santé entièrement dédié aux pathologies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles.

    Contact

    Vous souhaitez être partenaire, participant ou avoir de simples renseignements ?

    contact@respirhacktion.com
    Édition précédente :