En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

La problématique :

Il n'existe actuellement aucun moyen de se tenir informé en temps réels de l'ensemble des études en cours en France centrés sur la BPCO. Par conséquent, un médecin ignore souvent qu'il peut proposer à son patient de participer à un protocole de recherche visant à mieux connaitre sa maladie ou à lui faire bénéficier de nouvelles thérapeutiques innovantes, un patient qui serait volontaire pour participer à la recherche sur sa maladie ne sait pas où s'adresser et les investigateurs des études n'ont pas de moyens pour diffuser les informations sur leurs protocoles de recherche.

La solution :

Créer une plateforme accessible par internet qui recenserait en temps réels les études cliniques françaises académiques et thérapeutiques dans la BPCO avec l'ensemble des centres impliqués afin qu'un médecin et/ou un patient intéressé puisse, grâce à la géolocalisation, connaître les protocoles en cours à proximité et les personnes à contacter.

Maintenant :

Coming soon

 / 2019

RespirH@cktion est le premier programme d’innovation santé entièrement dédié aux maladies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles. 

Du 29 Novembre au 1er Décembre 2019

Faculté de médecine de Lille

Suivez-nous,
abonnez-vous à notre Newsletter

Vous souhaitez être informé des prochaines étapes de RespirH@cktion,
inscription, dépôt et sélection des idées, votes. Laissez-nous vos coordonnées.