En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

La problématique :

Les personnes malades respiratoires ne se retrouvent que trop rarement dans les solutions d’activités physiques ou sportives proposées car elles ne répondent pas à leurs objectifs et leur inclusion est difficile. Alors que l'on sait que l'exercice physique est un pilier de la réhabilitation respiratoire, le suivi en activité physique est trop souvent inexistant à la sortie d’une hospitalisation et/ou d'une période de réhabilitation. Pratiquer une activité physique régulière n'est pas facile et les personnes atteintes de pathologies respiratoires le savent bien. Pourtant quand la motivation est là, les capacités ne suivent pas et inversement.

La solution :

Un carnet de suivi de la pratique d'activités physiques des patients accessible via une plateforme numérique par les professionnels de santé qui suivent ces personnes.

Maintenant :

Coming soon

 / 2019

RespirH@cktion est le premier programme d’innovation santé entièrement dédié aux maladies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles. 

Du 29 Novembre au 1er Décembre 2019

Faculté de médecine de Lille

Suivez-nous,
abonnez-vous à notre Newsletter

Vous souhaitez être informé des prochaines étapes de RespirH@cktion,
inscription, dépôt et sélection des idées, votes. Laissez-nous vos coordonnées.