En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Retourner sur la page d'accueil

Croissance et Sommeil

La problématique :

Suivre la courbe de croissance d'un enfant, d'une consultation à l'autre, parait simple. en réalité , les parents oublient souvent d'apporter le carnet de santé, souvent la courbe de croissance n'est pas complétée car elle l'est sur l'ordinateur du médecin traitant ou pédiatre de l'enfant, n'est pas reportée sur le carnet

La solution :

Une application dédiée au suivi de la courbe de croissance de l'enfant. Les parents entrent les données disponibles dans le carnet de santé, avant la consultation chez le spécialiste, et répondre via des menus déroulants à des questions concernant les conditions de vie de sommeil, et les symptômes recherchés et suivis à chaque consultation, qui seraient ainsi transférées au médecin au début de la consultation sous forme de diagrammes, courbes, permettant de visualiser l'évolution d’une consultation à une autre, et les données anonymisées permettraient avec l'accord des familles de réaliser des études cliniques thématiques.

Maintenant :

Coming soon

 / 2019

RespirH@cktion est le premier programme d’innovation santé entièrement dédié aux maladies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles. 

Du 29 Novembre au 1er Décembre 2019

Faculté de médecine de Lille

Suivez-nous,
abonnez-vous à notre Newsletter

Vous souhaitez être informé des prochaines étapes de RespirH@cktion,
inscription, dépôt et sélection des idées, votes. Laissez-nous vos coordonnées.