En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

La problématique :

L'activité physique pour le patient asthmatique est essentielle à sa rééducation respiratoire: Comment encourager le patient à pratiquer une activité physique et suivre son évolution?

La solution :

Une application qui regrouperait une explication del'asthme ainsi que l'incidence sur les poumons en cas de crise à l'aide de vidéos animées, ainsi que l'utilisation du bronchodilatateur. On mettra en évidence l'utilisation de débimètre de pointe (peak flow) pour pouvoir comparer les périodes dites 'normales' et celle où la crise d'asthme est présente: un graphique à l'aide de courbe fera une évolution des mesures et des périodes plus compliquées pour le patient. Des conseils simples et ludiques pour la pratique du sport suivant ses capacités seront mis en évidences. Des conseils pour éviter l'hyperventilation : que faire après l'effort pour éviter ce syndrome, comment respirer...? Un historique à l'aide de graphique mensuel sera disponible pour le suivi des consultations pour pathologie d'asthme. Tous les conseils pour la rééducation sportive/respiratoire seront validés par des kinésithérapeutes spécialisés et médecins.

Maintenant :

Coming soon

 / 2019

RespirH@cktion est le premier programme d’innovation santé entièrement dédié aux maladies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles. 

Du 29 Novembre au 1er Décembre 2019

Faculté de médecine de Lille

Suivez-nous,
abonnez-vous à notre Newsletter

Vous souhaitez être informé des prochaines étapes de RespirH@cktion,
inscription, dépôt et sélection des idées, votes. Laissez-nous vos coordonnées.