MENU

RESPIRHACKTION Respirhacktion 2017

MENU

RESPIRHACKTION Respirhacktion 2017
2017de l'innovation dans l'air

ALLIANCE APNÉES DU SOMMEIL

Alliance Apnées du Sommeil– Asthme et Allergies est né en 2014 d’un constat simple : l’apnée du sommeil est un trouble du sommeil qui touche près de 3 millions de personnes en France. Hommes, femmes, enfants, seniors, toutes les tranches d’âge sont concernées. Pourtant, 8 personnes apnéiques sur 10 ne savent pas qu’elles sont atteintes par cette malade.
Ce trouble du sommeil entretient des liens étroits avec d’autres maladies (cœur, diabète, surpoids etc.). Chez un grand nombre de personnes souffrant d’apnée du sommeil, on peut aussi retrouver un lien avec l’asthme et les allergies. De plus, non pris en charge, l’apnée du sommeilimpacte considérablement la qualité de vie des personnes concernées (fatigue, somnolence, variations d’humeur, maux de tête etc.) et peut être fortement gênant dans la vie sociale (au travail, en couple, avec les amis etc.).
S’appuyant ainsi sur l’expertise de l’Association Asthme & Allergies qui accompagne les malades depuis sa création en 1991, Alliance Apnées du Sommeil se fixe comme missions principales de :

  • Promouvoir l’information et l’éducation thérapeutique ainsi que la recherche et la formation dans le domaine.
  • Améliorer le dépistage, y compris chez l’enfant
  • Favoriser la prise de conscience de cette maladie par les pouvoirs publics, les patients, soignants et médias.
  • Contribuer à l’amélioration permanente de la qualité et de l’efficacité du diagnostic et du traitement des personnes atteintes d’apnée du sommeil.

Pour remplir ses missions, Alliance Apnées du Sommeil mène des actions auprès des personnes concernées, de leur entourage, des professionnels de santé, des médias et des pouvoirs publics.
Alliance Apnées du Sommeil a pour volonté de s’engager toujours plus en avant dans l’amélioration de la prise en charge de l’apnée du sommeil et s’appuie dans son action sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
L’amélioration de la prise en charge des personnes apnéiques sera bénéfique en termes de santé publique.
#Bienvenue à #Allianceapnees!
Docteur Marc Sapène Président
Mme Christine Rolland : Directrice de l’Association Asthme & Allergies
Odile Sauvaget : Chargée de missions
Site internet : http://www.allianceapnees.org/
Newsletter : Abonnez-vous à la lettre d’information d’Alliance Apnées du Sommeil : http://allianceapnees.org/#contacteznous

Copyright © 2016-2017 Shape My Health - Règlement

About us

RespirH@cktion est le premier hackathon santé entièrement dédié aux pathologies respiratoires : BPCO, apnée du sommeil, asthme, cancer du poumon et maladies pulmonaires interstitielles.

Contact

Vous souhaitez être partenaire, participant ou avoir de simples renseignements ?

contact@respirhacktion.com